PDA

Voir la version complète : L'Arche du Lion dans GW2

Migosh
22/05/2012, 23h21
Arche du Lion :
5 raisons pour lesquelles vous allez l'aimer
(article de Elisabeth Cardy de Massively.com (http://massively.joystiq.com/2012/05/08/flameseeker-chronicles-five-things-to-love-about-lions-arch/) du 8 mai 2012,
traduit par Migosh)

L'Arche du Lion a subi de sacrés changements en 250 ans, pour le plus grand plaisir de nos yeux, entre autres.
Lors de la dernière beta, la ville était enfin accessible, et quel cadeau !
Après la remontée du royaume d'Orr à la surface et les changements qui en ont découlé, l'Arche du Lion que nous connaissions et que nous aimions dans le premier Guild Wars fut engloutie. Une nouvelle a émergé, tout proche de l'emplacement de la ville originelle, et elle est devenue un repaire de pirates, de désespoir et de mélange entre les races.

Bon, qu'est-ce qui rend l'Arche du Lion si incroyable ? C'est l'une des six grandes cités florissantes de Tyrie que l'on peut retrouver dans GW2, et comme elle n'est pas occupée par une seule race, vous vous doutez bien qu'elle est un peu spéciale.

"J'suis sur un bateau, j'suis sur un bateau,
tout le monde me voit !"
Une des choses qu'on remarque tout de suite à l'Arche du Lion, c'est son architecture spéciale. Le thème marin est à l'honneur, peut-être un peu trop d'ailleurs, mais les bateaux ne sont pas qu'une simple décoration : une grande partie de la ville vit dans ces bateaux qui n'en sont plus vraiment.
Dans le grand désastre qui a suivi la remontée du Royaume d'Orr, il n'y a pas eu beaucoup de temps, alors les citoyens et les réfugiés qui les ont rejoints utilisèrent ce qu'ils avaient sous la main, et ils avaient pas mal de bateaux à ce moment-là. Les réunions se passent dans des bateaux, il y a des ponts bateaux, des éléments du décor faits de bateaux...

Des trésors enfouis
L'Arche du Lion a une zone sub-aquatique très étendue, et ses fonds sous-marins sont vraiment de toute beauté. Un des plus beaux exemples est les restes de l'ancienne Arche du Lion : c'est une sacrée expérience que d'évoluer sous l'eau, et tomber nez à nez avec des ruines d'il y a 250 ans et que l'on reconnaît sous la végétation. La fontaine de l'ancienne Arche du Lion ; les marches que nous avons tous gravies pour aller apprendre quelques compétences ou prendre la quête du méchant Galrath ; les statues de lion qui les gardaient. On reconnaît tout ça. Cet endroit, plus que tout autre, est l'illustration parfaite de comment le temps a passé.
Bien sûr, il n'y a pas que l'Arche du Lion, dans les profondeurs : on trouvera aussi un village Quaggan, de grands piliers de pierre où se sont accrochées de grosses palourdes et autres fleurs sous-marines colorées, d'immenses dune de sable vierges de toute découverte... Tout semble habité par une faune amicale, donc il ne sera pas nécessaire de l'assurer que vous n'êtes pas là pour les manger.

Geronimo !
L'exploration sous-marine est tellement plus amusante quand on y entre de façon épique. Bien sûr, on peut se promener sur la plage, sauter d'un rocher à un autre pour plonger dans les eaux de l'Arche du Lion, mais il nous est possible aussi de monter très très haut avant d'effectuer un magnifique saut de la mort qui tue et entrer dans l'eau dans un gros SPLASH! Si vous vous dirigez vers la partie sud-ouest de la carte, vous trouverez un plongeoir qui vous permettra une petite chute sympathique.
De plus, tout en montant, vous bénéficierez de points de vue imprenables, recevrez une paire de lunettes de plongée qui vous fournira deux compétences de saut spéciales, et c'est parti pour la longue descente aérienne.
Et coup de bol, ce plongeon vous amènera tout près des ruines marines de l'ancienne Arche du Lion.

De grandes étendues... terrestres
Comme les grandes cités que nous avons visitées jusqu'ici, l'Arche du Lion est immense. La ville en elle-même prend une partie conséquente de la carte, mais de nombreux villages, centres d'entraînement, coins et recoins peuvent aussi être découverts. Parmi ceux-ci, deux magnbifiques chutes d'eau, des panoramas incroyables et des conversations animées.
Une ville géante avec des bateaux en guise de tours et une taverne tout en haut ? Bien sûr. Un repaire naturel bien pratique avec des stalactites et des stalagmites ? Il y a aussi. Une caverne bizarre derrière une chute d'eau, pleine d'araignées, qui ne demande qu'à être explorée ? L'Arche du Lion a ça aussi.
On est peut-être un peu trop en sécurité, mais en tout cas, l'émerveillement est au programme.

Le monde est nos portes !
L'Arche du Lion est plus qu'une simple métaphore d'une connexion entre les races et tout ce qu'elles peuvent accomplir quand elles ne se tapent pas les unes sur les autres. Elle connecte réellement toutes les capitales de la Tyrie, fournissant un voyage instantanné et gratuit via des portails Asura. Si vous voulez vous rendre quelque part rapidement et à moindre coût, l'Arche du Lion est une plaque tournante. Chaque race démarre tout près de sa capitale, et chaque grande cité possède un portail qui mène à l'Arche du Lion. C'est très utile pour se retrouver, quand vous voulez jouer avec un ami qui n'a pas choisi la même race que vous. Et si vous êtes fatigué de monter des niveaux dans telle ou telle zone, si vous avez vu tout ce que vous vouliez voir dans telle autre et si votre niveau est encore faible pour la suivante, vous pouvez partir pour l'Arche du Lion, et de là, accéder aux premières zones de chaque race. De plus, l'Arche du Lion offre un accès vers les Brumes et les différentes cartes du Monde contre Monde.

Bonus !
S'il y a bien une chose que j'adore, c'est rôder dans les égouts. Et s'il y a une chose dont je suis encore plus friand, c'est rôder dans les égouts et dégoter du matos sympa. L'Arche du Lion a son système d'égouts, qui parcourt la plupart de la cité ainsi que quelques endroits surprenants. L'atmosphère est est étrange, romantique, et peut-être même que vous rencontrerez des personnages intéressants.

Zeus01
23/05/2012, 10h52
Merci pour cette belle traduction! Cet article a dû échapper à pas mal d'entre nous.
Cette ville est vraiment magnifique... Il est certain que j'y passerai plusieurs heures à me balader, explorer les bas-fonds et les petites ruelles, ou même faire des sauts acrobatiques (au passage merci pour l'info des compétences spéciales de saut, je ne savais pas).

Vivement le prochain accès beta pour revoir tout ça, avec une petite faiblesse pour l'Arche du Lion v1.0 engloutie :'-)

Moracle
03/06/2012, 18h00
Un grand merci pour cette article!
Moi qui ai pourtant bien exploré L'Arche pendant la bêta, je n'ai même pas remarqué les égouts et les quaggans!
Je crois que je sais ce que je vais faire en premier pendant la bêta qui arrive ;)
:onion_head (87):

Smednir
22/07/2012, 00h05
a propos de l'arche du lion, il y a un site remarquable perdu juste au dessus de "quartier est" sur la carte....et j'arrive pas a y aller......quelqu'un a trouvé?

Migosh
23/07/2012, 07h30
yop yop

c'est pas celui avec les portails en construction ?
on y arrive facilement par la gauche, je crois ; j'avais mis longtemps avant de trouver aussi, mais c'était simple, en fait ^^

Smednir
23/07/2012, 09h56
non en fait on m'a montré, il faut passer dans les égouts de la ville pour ressortir dans la montagne