Invité
Bienvenue, Invité S'inscrire
Page 4 sur 4 PremièrePremière ... 234
Affichage des résultats 31 à 36 sur 36

Discussion: [Site] Strat map

Par défaut Re : [Site] Strat map

Ca j'en suis bien conscient :) A moins d'avoir un double écran ou de préparer la stratégie avant de partir.

D'où l'idée de l'intégration directement en jeu par ANet ;)

Citation Envoyé par androctonus Voir le message
    Hello,

petit bilan de strat map pour ce we bêta.

En gros : personne s'en est servi, je suis un peu déçu.
    A bon ? Pourtant on s'en est servi ^^ Par contre on a utilisé une seule et même map qu'on a effacé et redessiné plusieurs fois.

Alors oui j'avoue que c'est assez compliqué quand on a pas de double écran, mais dans la guilde on a tous trouvé un petit moyen :

• Un double écran avec une TV (Même cathodique avec un vieux câble vidéo et un adaptateur PERITEL !)
    • un Netbook
    • Une tablette
    • Un Smartphone en mode mini-map accroché au dessus du clavier x)

Et presque impeccable ! (oui j'ai dit presque ^^ ).

Alors dans le feu de l'action, nôtre chef de guilde nous guidait. En direct il nous avait préparé une petite map en plusieurs flèches qui permettait d'illustrer ses propos :

"Allez on attaque la deuxième partie du chemin vert bla bla bla"
    Dès qu'il posait un nouveau dessin, une mise à jour quasi instantanée se faisait sur nos écrans de fortune, autant dire la class à Dallas !

Par contre là où il y a eu un souci (tu le sens le poids du mot "presque" ?? Mouahahaha), c'est que nôtre cher et tendre dirigeant a voulu modifier des tracés, et la BIM ! Pas de clavier sur un IPad en mode navigation, impossible d'utiliser les raccourcis clavier ! C'est un de nos chatons qui de son netbook nous effaçait la map ! (il me semblais avoir parlé de bouton d'interface ... Non Androctonus, lache cette hache ! non pas là pas laaaaaaaaaaaaaaa-rgh)
    Dernière modification par ArtOfWars ; 12/06/2012 à 18h20.

Ah, j'ai peut être loupé votre carte :) Je sais qu'il y a une personne qui laisse tourner sa carte depuis vendredi environ sans y toucher trop, je sais pas si c'est vous.

"A bon ? Pourtant on s'en est servi ^^ Par contre on a utilisé une seule et même map qu'on a effacé et redessiné plusieurs fois."

Tant mieux, c'est le but, pas la peine de créer 50 cartes alors qu'on peut se resservir de la même :)

J'ai du me gourer en faisant mes requêtes mais il me semble pas que vous l'ayez utilisé pendant le we complet, si ?

Ben du coup, ça me fait plaisir alors :)

Pour le coup du double écran, mon but était en effet qu'on puisse être spectateur et même créateur sans avoir besoin de son PC principal sauf pour ...

... les boutons ... je sais :'( je suis désolé, j'ai pas eu le temps de le faire, mais ça fait parti des priorités car je déteste les sites qu'on ne peut pas consulter sur un mobile et là, ce n'est pas le cas en création :D

Bref, merci du retour.

Sans indiscrétion, c'est quoi l'ID de votre carte (tu peux l'envoyer en MP si tu préfères), histoire que je vois pourquoi je l'ai loupé ?

Edit: sinon tu me confirmes que c'était rapide? Vous étiez combien dessus à peu près?
    Dernière modification par androctonus ; 12/06/2012 à 19h23.

Quelques modifications sur strat map :
    • c'est disponible en anglais : http://stratmap.castorsjoyeux.fr/en
    • les couleurs sont plus pratiques à sélectionner et visibles (disparition du bouton radio)
    • un bouton pour retourner à l'accueil a été ajouté
    • quelques séparations de code

Voilà :)

Edit : J'ai également ajouté les deux map sPVP
    Dernière modification par androctonus ; 18/06/2012 à 18h50.

Faisant suite à ma réflexion de "strat map doit être disponible au maximum", j'ai créé un sous-domaine de développement qui me permet de travailler sans perturber les utilisateurs.

Cela permet donc plusieurs choses :
    • l'utilisateur standard a pratiquement toujours un outil fonctionnel avec peut être quelques perturbations lors des mises à jour
    • je peux solliciter les utilisateurs qui veulent s'impliquer pour valider une idée/un concept sur mon site de dev avant d'abandonner l'idée ou de la mettre sur le site officiel

Ce n'est donc pas un site à utiliser comme l'officiel dans la mesure où il peut être tout pété à n'importe quel moment, que je peux faire un reset des tables sans préavis, etc.

Lorsque j'aurais du contenu à vous faire valider/tester, ça sera donc par ce biais là :)

Voici le contenu de la dernière mise à jour :
    • Ajout des icônes de points remarquables dans les deux maps sPvP. Elles ne sont pas cliquables pour le moment, mais au moins elles existent. Ce qui veut dire que la mécanique pour intégrer les icônes non déplaçables est en place. Il faudrait que je m'arme de courage pour positionner les icônes du WvW.
    • Dans la barre d'outils, j'ai remplacé le texte par des icônes. Ca rend la barre d'outils plus compacte et plus lisible, à mon sens.
    • Il y a désormais la possibilité de ne pas dessiner (pour pouvoir sélectionner plus sereinement), de modifier/supprimer/sélectionner tout par clic en plus des raccourcis. Pratique pour ceux qui préfèrent ou ne peuvent que cliquer (tactile powa !).

Problèmes connus :
    • cette foutue sélection qui demande à être assez précis, malgré la mise en gras d'une ligne survolée. C'est flagrant sur un mobile/tablette où il faut avoir des doigts très fins
    • quelques petites incohérences d'affichage en cas sélection/déselection/modification en chaîne. En utilisation "normale", ça ne devrait pas trop se voir

Page 4 sur 4 PremièrePremière ... 234

Règles de messages