Je voulais simplement clarifier la situation parce que tu disais que cela "n'existait pas", alors qu'au départ nous n'avions que ça. Les classes comme le paladin sont apparues bien après et commencèrent à offrir un peu plus de polyvalence. Cela désamorçait la composition basique d'une quelconque trinité et rendait l'expérience moins stéréotypée.
D'une certaine façon, GuildWars 2 démarre à l'étape supérieure avec des professions auto-suffisantes au niveau des soins. Ce qui me plait dans cette approche, c'est qu'ils ont su garder l'identité des classes en leur donnant un gameplay bien différent (du moins pour ce que j'ai pu constater).
Et bien qu'on puisse faire des donjons avec par exemple 5 nécros, on s'aperçoit vite que la présence de classes comme le guerrier et le gardien s'avèrent non pas indispensables, mais essentielles pour un meilleur confort de jeu.
De plus, je suis convaincu que le plaisir et les choix tactiques sont décuplés dans un groupe relativement hétérogène. Mais ce n'est que mon avis.
![]()

Répondre avec citation