29/01/2010, 11h53
|
|
|
 Modérateur Aion
Entrevue [Divina Commedia]
Luna-atra revient avec une entrevue de la légion Divina Commedia:
Citation:
Si vous aussi vous souhaitez être interviewé envoyez une demande à kernath.lunaatra@yahoo.fr afin que votre légion soit sélectionnée pour la prochaine entrevue.
|
Citation:

1) Bonjour, alors pour commencer, comment avez-vous connu Aion?
Bonjour,
La plupart des membres du noyau dur de la légion sont venus de Guild Wars. Comme il n’y avait plus d’extensions de prévues, nous attendions tous avec impatience ce nouveau MMO d’NC Soft.
Les Graphismes et le Background proposés nous ont séduits d’emblée et, il faut bien le reconnaître, le système PvPvE de part son côté innovant nous a tout de suite attirés, sans parler du système de vol qui nous offre une nouvelle expérience de jeu.
2) Pourquoi ce nom de légion?
Notre nom de légion est venu spontanément. Il y a dans Aion cette ambivalence lumière/obscurité qui découle sur une notion de "Bon/Mauvais" (notion très floue dans le jeu puisque chacun a son background originel) et donc sur "Enfer/Paradis". C'est de là que le nom est sorti, j'avais en mémoire l'oeuvre de Dante Alighieri, la "Divine Comédie". L'histoire d'Aion reposant sur un environnement très axé sur la mythologie, c'est tout naturellement que j'ai transposé le nom dans son étymologie latine. La légion « Divina Commedia » était née.
3) Pourquoi les Ely et pas les Asmo ?
Nous avons tous eu le temps de jouer des deux cotés avant de nous poser chez les Elyséens. Ce choix s’est fait individuellement. Pour la plupart d’entre nous, le côté élyséen est plus agréable car plus lumineux et heureux. Pour ma part je m’identifie plus à un personnage qui n’a pas de griffes ou une touffe de poils dans le dos.
4) Vous connaissiez-vous avant Aion ?
Notre Légion se compose de nombreuses personnes qui se connaissent dans la vraie vie. Pour être plus précis, nous dénombrons actuellement six couples dans la légion et même une famille représentant trois générations. Le petit fils de 14 ans, la maman et enfin le papy de 65 ans.
En dehors de ça, effectivement pas mal de membres de la légion se connaissaient déjà sur WOW ou GW.
5) De combien de membres se compose actuellement votre légion ?
Nous sommes aujourd’hui 46 joueurs dans la légion. Nous avons pris un temps considérable dans notre recrutement pour deux raisons principales :
-Ne pas faire d’erreurs,
-Intégrer au mieux chaque nouvelle recrue.
Nous faisons tout notre possible pour que tout se passe bien. Et bien évidement le recrutement est un point essentiel, qui est souvent négligé lorsque l’on a des objectifs à court terme.
6) Quel est le plus haut level et le plus bas ? Le rang PvP le plus haut atteint parmi vous ?
Notre plus haut level est 50 et notre plus bas 30, la plupart de la légion se situe entre les niveaux 40 et 45
En rang Pvp nous dénombrons cinq rang 3, rien de mirobolant donc, si ce n’est que nous sommes sur le serveur Deltras et que le jeu commence à nous livrer ses subtilités au fur et à mesure que nous progressons. Nous prenons notre temps afin de profiter un maximum des possibilités offertes par le jeu.
7) Recrutez-vous ? À combien de membres comptez-vous vous limiter ? Pourquoi ?
Aujourd’hui notre recrutement est fermé, du moins le temps que nous intégrions bien nos nouvelles recrues.
Nous ne souhaitons pas multiplier le nombre de nos joueurs sans les connaître. Nous privilégions la qualité à la quantité.
Aujourd’hui, 90% de notre légion est très active ce qui nous permet d’organiser 2 à 3 sorties simultanées plusieurs soirs sur la semaine.
Nous n’avons pas non plus besoin de plus de joueurs, puisque malgré nos levels relativement moyens dans l’ensemble et notre nombre de membres limité, nous avons réussi hier soir à capturer une forteresse avec notre tag. C’est un pas important qui prouve que l’on n’a pas besoin d’être nombreux pour atteindre des objectifs ambitieux.
8) Quelle est pour vous la qualité principale d'un bon joueur ?
Un bon joueur pour nous c’est avant tout quelqu’un d’altruiste. Notre légion favorise la personne derrière l’écran, plutôt que l’avatar que celle-ci contrôle. Mais cela ne nous empêche pas d’avoir un roster équilibré.
Ensuite nous recherchons des gens qui s’impliquent dans la légion. Nous organisons beaucoup de choses pour apporter une dimension supplémentaire au jeu : Challenge abysses, challenge Wanted (chasseurs de prime asmo), Clip de légion, système de craft communiste, planning journalier de légion etc. et nous apprécions quand un joueur participe à tout ceci.
9) Que pensez-vous des futurs ajouts dans Aion (avec la vidéo de la 3.0... ) ?
Cette vidéo a déclenché une vague d’enthousiasme et de spéculations les plus folles au sein de notre légion ainsi que sur notre forum.
Tous ces ajouts semblent transformer l’expérience de jeu sur Aion ou la compléter dans une certaine mesure donnant encore plus de challenge et de dynamisme.
Cependant certaines questions nous préoccupent et on se demande comment nos pc ( qui agonisent littéralement en prise de forteresse) vont pouvoir faire tourner ces graphismes et ces prises de villages.
C’est d’autant plus inquiétant que la vidéo (enregistrée sur un pc certainement hallucinant) rame déjà et que les images des combats sont en pré-calculées…
Bref on a vraiment hâte, même si quelques doutes subsistent.
10) Êtes-vous axés pvp ? pve ? Pourquoi ?
Nous sommes axés pour le moment sur les deux parties ! Le PvE nous permet de leveler et est donc indissociable de notre temps de jeu. A plus long terme, une fois le level ultime atteint, nous serons axés plus sur le PvP, c'est le but de la manœuvre je crois. Notre légion privilégie l'entraide et le stuff de tous les membres qui en font partie. Nous avons un système de Maîtres de Craft qui m'a été évoqué au tout début de mon aventure sur Aion par une autre légion. Ce système m'a paru extrêmement perspicace et très altruiste, j'en ai donc profité pour soumettre l'idée à mes premiers légionnaires qui ont tout de suite adhéré. Grâce à cela, nous garderons toujours un pied dans le PvE, une facette essentielle à ce jeu. Il y a tellement de classes à jouer et Aion est en perpétuel changement avec du nouveau contenu. Le PvE sera toujours présent et nous nous y assignerons autant que possible.
11) Quels sont vos objectifs pour l'avenir ?
Nos Objectifs sont sans cesse repoussés et, aujourd’hui, il nous faudrait à nouveau une réunion pour en définir de nouveaux !
Nous n’étions que vingt lorsque nous sommes rentrés dans le top 100 des légions du serveur, Nos objectifs étaient de recruter et de rentrer dans le top 50. Un mois plus tard, nous sommes quarante-six membres et classés à la 24ème place avec le contrôle d’une forteresse à notre nom.
Je pense que nous allons donc aujourd’hui nous consacrer tous au niveau 50 et au maintien de notre position.
12) Que pensez-vous du pve et du pvp d'Aion ?
Le PvE est très bien équilibré, jusqu'au niveau 40. Entre les quêtes et les instances bas level, il n'est pas difficile de monter en niveau, c'est plutôt sympa et on change assez vite d'environnement. A partir du niveau 40, les quêtes sont beaucoup plus axées sur le regroupement des joueurs et sont plus rares. Cela se passe en grande partie dans les instances haut-level. Aussi, il n'est pas difficile de se dire que la meilleure façon de monter en solo est le bash pur et simple de mobs. C'est là que le PvP prend vraiment de l'importance aussi. Le système de PvP sauvage dans les abysses est quelque chose de très dynamique. Pour pouvoir rester en vie, il faut vraiment être concentré et à l'écoute de tous les outils mis à notre disposition dans le jeu. Le seul hic reste la prise de forteresse... Même en ayant une machine extrêmement compétitive, l'ordinateur n'arrive pas à afficher correctement les images et nous subissons tous des déconnexions intempestives. Dans ce cas là, malheureusement pour nous, suite aux lags incessants, la seule façon de prendre une forteresse est d'arriver en surnombre. Je préfèrerais une notion beaucoup plus stratégique pour ma part. Le rendu graphique lors de ces regroupements PvP est le point négatif. Cela décourage même certains à nous y rejoindre.
13) Avez-vous déjà pris une forteresse?
Nous avons participé à de nombreuses prises de forteresses et hier soir, nous avons récupéré des mains des Asmos une des forteresses de Siel ! Nous en sommes évidemment très fier !
14) Faites-vous beaucoup de sorties de légion ?
Chaque soir nous organisons une à deux sorties pve et une escadrille en abysses.
Pour ceci nous nous servons énormément de notre forum. Nous demandons à nos membres d’exposer leurs besoins et organisons le planning en fonction. Nous faisons en sorte que chacun puissent profiter de tout ce que le jeu recèle et nous mettons tout en œuvre afin de garantir une expérience de jeu optimale.
15) Avez-vous des idées sur des styles de pvp que vous aimeriez voir implantés sur Aion ?
Je dois avouer avoir été fortement séduit par le projet Damoclès (création des Nightside présents sur un autre serveur).
Pour notre part, nous avons mis en place un tableau de chasse, les « Wanted » dans notre légion. Nous invitons d’ailleurs chaque légion Elyséenne du serveur à venir sur notre forum afin de proposer une récompense pour la tête d’un asmo. Notre escadrille de chasseurs se charge de remplir les contrats en ramenant le screen de la victoire.
Enfin, nous espérons voir venir des arènes fermées en 6vs6 permettant le vol.
Une sorte de Légion VS Légion ou un panthéon des héros façon Guild Wars.
16) Avez-vous des conseils pour les joueurs voulant commencer le pvp ?
Nous en avons beaucoup mais nous les gardons en exclusivité pour nos membres ! Non sérieusement. Le seul conseil que je pourrais donner est de ne pas se démotiver et être dégoûté des abysses sous prétexte que l'on se fait farmer à bas level par des avatars beaucoup plus hauts en termes de niveau. Nous allons tous finir par arriver au niveau ultime. Et là, cela deviendra un réel plaisir que de provoquer en duel la personne qui vous a tué 25 niveaux auparavant et de le battre !
J'invite également tout le monde à venir défendre les forteresses, même au niveau 25! Le PvP abyssal est un RvR, cela porte très bien son nom. Nous sommes une nation, la nation Elyséenne, et nous devons nous entraider mutuellement. Il ne faut surtout pas rester dans son coin ou provoquer d'hostilités au sein de notre royaume. L'avenir des abysses repose uniquement sur l'organisation et la mobilisation de tout le peuple Elyséen.
17) Comment vous voyez-vous dans le futur d'Aion ?
Comme nous le sommes aujourd’hui. Une légion soudée, familiale avec de bons résultats.
Nous ne lorgnons pas la première place du serveur, trop difficile à atteindre et peu envieuse aux vues des réactions hargneuses des joueurs n’atteignant pas un tel niveau.
18) Que pensez-vous des quêtes de stuff du type set Miragent ?
Pour les armures de niveau 50, je trouve cela pas mal en fait. Trois stuffs différents permettent de contenter tout le monde, même les plus exigeants. N'ayant pas encore le niveau adéquat, j'ai simplement hâte de pouvoir effectuer ces quêtes et de pouvoir équiper mon full set.
19) Une anecdote sur votre légion ?
Nous avions répondu à l’appel d’une légion voulant capturer une forteresse de Siel. Après avoir fait une cohorte, le chef de celle-ci nous expose sa stratégie. Surprendre les asmodiens à qui la forteresse appartenait en passant par la strate supérieure et en descendant en vol jusqu’à la forteresse. En théorie c’était beau et ingénieux. Malheureusement, les plus surpris ne furent pas les asmodiens mais nous-mêmes car ils nous attendaient et nous ont tous massacrés. Ce soir là, la forteresse est restée asmodienne !
20) Un message à faire passer ?
Je voudrais insister sur la notion de nation, de peuple Elyséen. Nous sommes tous Elyséens sur Deltras, c’est pourquoi nous devons nous unir fermement. De toute façon, la Forteresse Divine ne tombera sous les assauts Elyséens que lorsque ceux-ci seront à même de partir organisés, soudés et motivés.
Merci à kernath de nous avoir permis de faire cette interview, merci à tous mes Centurions qui m’ont aidé dans ce projet et merci à tous les membres de la Divina Commedia de nous rester loyaux. En tout cas, soyez assurés que ce n’est que le début d’une très grande histoire ;)
|
|
Show Signature |
|
Pour consulter la liste des fiches d'hôtes pour GvG afin de compléter vos équipes, cliquez ici et venez ajouter votre fiche.
Si vous souhaitez apprendre à vous servir du logiciel de communication teamspeak cliquez ici.

29/01/2010, 16h37
|
|
|
Senior Member
Re : Entrevue [Divina Commedia]
je me permets de rajouter le lien vers notre forum pour toutes demandes d'alliances, voire la vidéo de légion (qui commence à dater car nous progressons vite .gif) ) ou pour déposer un Wanted :
http://www.divinacommedia.fr/
|
|
|
31/01/2010, 13h07
|
|
|
 Modérateur Aion
Super sympa la vidéo : )
|
Show Signature |
|
Pour consulter la liste des fiches d'hôtes pour GvG afin de compléter vos équipes, cliquez ici et venez ajouter votre fiche.
Si vous souhaitez apprendre à vous servir du logiciel de communication teamspeak cliquez ici.

01/02/2010, 01h24
|
|
|
|
Junior Member
Remercions Ezius pour son sacré taf alors!
Cette entrevue permet à tous de voir un point de vue différent sur certaines légions. Merci aux légions qui m'inspirent et m'ont inspiré auparavant.
Dernière modification par ArhK ; 01/02/2010 à 02h10..
|
Show Signature |
|
15/02/2010, 15h52
|
|
|
Senior Member
Maj up: Notre Recrutement est réouvert suite à la bonne intégration de nos nouveaux membres.
Prochaine vidéo de légion dans tous vos bons hébergeurs de strimming le 20 Mars prochain
|
|
|
01/03/2010, 16h45
|
|
|
Senior Member
La Divina Commedia propose à ses membres divers Events internes et ce, depuis sa création.
Nous proposons aux autres Elyséens de Deltras de désormais nous y rejoindre.
Si vous êtes intéressés par des tournois pvp dans la bonne humeur, ou si vous aimez juste faire un peu de pvp autre que RvR, faites le nous savoir.
Voici en l'occurrence notre event pvp Arène 3 VS 3.
Deux équipes de 3 joueurs se retrouvent à Sanctum pour 2 combats de 10 minutes maximum chacun:
Voici les règles de l'event (basées sur le fair play):
- Chacun des 3 membres de l’équipe doit avoir un type d’armure différent de celui de ses comparses. (par exemple les teams avec 1 clerc 1 aede et 1 dps ne sont pas acceptées, tout comme les spikes rangers etc…)
- Première manche avec tous les consommables que vous souhaitez, seconde manche avec seulement des pierres de rez.
- Interdiction de se servir de DPSkills
- Si les 2 équipes sont encore toutes debout après 10 minutes, c'est celle qui à dénombré le plus de morts qui perd.
- Un arbitre par match
Si vous souhaitez participer, que ce soit pour un simple match ou intégrer notre tournois, rien de plus simple : www.divinacommedia.fr
Rdv sur notre forum communautaire, section event arène pvp 3 VS 3.
Déposez nous le nom de votre équipe, la légion que vous représentez, vos pseudo, vos classes ainsi que vos levels
Nous reviendrons vers vous dans un délai maximum de 48 heures. .gif)
Dernière modification par ezius ; 01/03/2010 à 17h00..
|
|
|
03/03/2010, 16h03
|
|
|
 Modérateur Aion
Sympa comme event.
|
Show Signature |
|

10/05/2010, 16h44
|
|
|
Senior Member
Un sacré bout de route à déjà été parcouru depuis cette interview.
Nous sommes désormais mieux classés plus soudés que jamais et nous poursuivons nos events !
Si vous souhaitez participer à ces derniers, solo ou avec votre légion, déposer une prime sur la tête d’un asmo qui vous farm .gif) , proposer une alliance ou juste postuler…
www.divinacommedia.fr
A bientôt IG ! .gif)
|
|
|
15/05/2010, 19h49
|
|
|
 Modérateur Aion
Sympa ce petit jeu : )
|
Show Signature |
|

18/05/2010, 10h34
|
|
|
Senior Member
Ouai on a babtisé l'event en "Wanted" .gif)
Vu que notre alliance commence à s'y coller aussi, le pvp sauvage de la vengence devient de plus en plus fun.
Et puis ça calme ceux qui nous on grey kill quant on était petit level, ça va leur passer l'envie quant ils voient qu'on prend la faille juste pour aller récupérer la prime sur leurs dos .gif)
|
|
|
| Outils de la discussion |
|
|
| Modes d'affichage |
Mode linéaire
|
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 00h47.
|